Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Énergies renouvelablesLa géothermie sans forage, un procédé qui fait son trou

De chercheuse à patronne de start-up, Margaux Peltier dévoile ses panneaux d’aluminium déjà installés en test dans un parking du quartier de Sébeillon, à Lausanne.

C’est une année clé qui s’achève pour la start-up Enerdrape. Fondée en 2021, elle a collectionné une dizaine de distinctions ces derniers mois, dont le prix PERL de la région lausannoise, et s’apprête à industrialiser son invention. Des panneaux de géothermie d’une épaisseur de 2 cm, appliqués contre les murs des sous-sols et qui permettent de capter une énergie qui se renouvelle en permanence, valorisée par la pompe à chaleur d’un bâtiment. Simple en apparence, le procédé séduit ses premiers clients. La start-up issue de l’EPFL annonce la réalisation de deux premiers projets en début d’année prochaine.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter